Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 18:24


Lors de notre visite des Monts du Lyonnais, nous avons découvert une "curiosité" locale: le couvent de la Tourette, situé dans la commune d'Eveux près de l'Arbresle.longessaigne 027

 

Il s'agit d'un ouvrage de Le Corbusier, débuté en 1956 et terminé en 1960; le couvent est classé "monument historique depuis 1979 et également labélisé "Patrimoine du XXème siècle".

longessaigne 023 

 

 

                                                                                                        longessaigne 024
L'ensemble comporte une église,un cloître,une salle de chapitre,des salles de cours,une bibliothèque,un réfectoire,des parloirs, des cuisines et une centaine de cellules individuelles, TOUT EN BETON ARME BRUT DE DECOFFRAGE.....

 

Par contre de là haut, la vue est magnifique...

longessaigne 028

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour toi, depuis le temps que nous nous sommes pas vues, ou parlé plutot....<br /> <br /> <br /> C'est marrant mais tu sais moi pendant mon séjour en haute saone j'ai visité une chapelle de le corbusier, je mettrai demain<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br />
Répondre
G
<br /> la vue est splendide mais ce batiment est un peu lugubre pour une église et tout le reste mais c'est du lecorbusier, bon dimanche, bises<br />
Répondre

Présentation

Profil

  • fenottecreations
  •  retraitée,je peux enfin me consacrer à mes loisirs préférés,tels que la broderie,la couture, le tricot,la photo,la papeterie,tout en m'occupant d'un de mes  petit-fils
  • retraitée,je peux enfin me consacrer à mes loisirs préférés,tels que la broderie,la couture, le tricot,la photo,la papeterie,tout en m'occupant d'un de mes petit-fils

Recherche

Archives